Chateaux en France

Le Château de Chambord dans le Loir et Cher

Le Loir et Cher détient de nombreux châteaux dans le Loire, d’ailleurs, il détient le second place en nombre de châteaux après la Touraine. Parmi ces nombreux châteaux, la visite mènera incontestablement au Château de Chambord. Situé dans la commune de Chambord, dans le Loir-et-Cher, le château est construit dans le plus grand parc forestier d’Europe.

Le plus vaste château de la Loire

Le château de Chambord, le plus vaste et le plus prestigieux des châteaux de la Renaissance Française, a été construit au XVIème siècle. Edifié dans le plus grand parc forestier clos d’Europe, de 5 500ha de superficie, le château a appartenu à de nombreux personnages royaux (François I, Louis XIII, Louis XV, Gaston d’Orléans…). Actuellement, le château accueille divers évènements privés et professionnels.

Le château de Chambord et son architecture démesurée

Le château de Chambord se caractérise par son architecture impressionnante. En effet, il mesure 156m sur 117m et comporte 440 pièces desservies par 83 escaliers. Avec son architecture mi-gothique et mi-renaissance, les richesses de ses décorations ainsi que la beauté de sa terrasse et de son grand escalier, le château mérite bien sa première place de grand château de la Loire. D’ailleurs, le plus long mur de France, 33km, avec ses 6 portes en fait son tour.

Soumettez votre commentaire relativement à cette page si jamais vous avez l'envie d'exprimer votre opinion !

Les publications similaires de "Chateaux de France"

  1. 14 Avril 2017Le Château de Chenonceau215 v.
  2. 14 Avril 2017Visiter le château de Villandry205 v.
  3. 14 Avril 2017Le Château de Versailles282 v.
  4. 14 Avril 2017Visiter le Château de Castelnaud en Dordogne197 v.