Chateaux en France

Le Château de Chenonceau

Le château de Chenonceau est un site unique à découvrir au cours de la visite de Val de Loire. Comptant parmi les châteaux de France les plus visités tel le château de Versailles, il se distingue des autres de par son architecture mais également de par son histoire. En effet, le château a été administré par des femmes hors du commun dont Catherine de Médicis.

Le « Château des Dames »

Le château de Chenonceau, appelé également « Château des Dames » de par son histoire », a été construit en 1513 par Katherine Briçonnet. De nombreuses mains l’a peu à peu embellit au cours des siècles, dont Diane de Poitiers, Catherine de Médicis et Madame Dupin. Ces « Dames » ont ainsi laissé leur empreinte sur le bâtiment avec l’élégance tant de l’architecture que de l’intérieure.

A la découverte du Château

En visitant le château de Chenonceau, les vacanciers auront l’occasion d’admirer le raffinement des pièces qui sont somptueusement meublés, dont la chambre des 5 reines, le salon Louis XIV, le Cabinet Vert de Catherine de Médicis… L’exploration du château offre l’opportunité d’apprécier la riche collection de peintures de grands maîtres (Van Loon, Murillo, Le Primatice, Nicolas Poussin, Rubens….) et la collection de merveilleux Tapisseries des Flandres du XVIème siècle.

Soumettez votre commentaire relativement à cette page si jamais vous avez l'envie d'exprimer votre opinion !

Les publications similaires de "Chateaux de France"

  1. 18 Oct. 2017Découvrez le chateau d'ilbarritz75 v.
  2. 14 Avril 2017Visiter le château de Villandry363 v.
  3. 14 Avril 2017Le Château de Versailles535 v.
  4. 14 Avril 2017Visiter le Château de Castelnaud en Dordogne350 v.
  5. 14 Avril 2017Le Château de Chambord dans le Loir et Cher351 v.