Chateaux en France

Visiter le château de Villandry

L’un des plus remarquables châteaux du Val de Loire, le Château de Villandry et son écrin de jardin à la française, a subjugué et continuer de subjuguer de nombreuses personnes, aussi bien français que des étrangers. En effet, l’élégance et le raffinement de l’ensemble château/jardin font de Villandry l’un des plus beaux endroits à découvrir !

Le très beau château de Villandry et ses incroyables jardins

Le château de Villandry a été bâti par le Ministre des finances du roi François Ier, Jean le Breton, en 1536. Ayant rasé l’ancien fort de Villandry, il a construit cet admirable château sous son style Renaissance et a mis en place d’incroyables jardins. Ces jardins ont été détruits au XIXème siècle pour être remplacés par un jardin à l’anglaise. Mais, en 1906, le château et les jardins furent rénovés par le Docteur Joachim Carvallo. D’où la beauté des lieux actuels.

Visite et animations dans le château

Le Château de Villandry est ouvert au public du 4 février au 12 novembre à partir de 09h00, et ce, même durant les jours fériés, et à partir de 09h30 durant les vacances de Noel. Quant aux jardins, ils sont ouverts toute l’année à partir de 09h00. Des animations y sont offertes aux petits et grands, telles que le Labyrinthe de charmille aves ses énigmes, le jardin des enfants ainsi que les huit stations d’interprétation afin de mieux comprendre les plantes, les jardines et leurs évolutions.

Soumettez votre commentaire relativement à cette page si jamais vous avez l'envie d'exprimer votre opinion !

Les publications similaires de "Chateaux de France"

  1. 14 Avril 2017Le Château de Chenonceau22 v.
  2. 14 Avril 2017Le Château de Versailles19 v.
  3. 14 Avril 2017Visiter le Château de Castelnaud en Dordogne20 v.
  4. 14 Avril 2017Le Château de Chambord dans le Loir et Cher24 v.